Article 1 : Le règlement d’ordre intérieur spécifique à la salle d’entraînement et celui du club sont applicables pour chaque gymnaste. L’article le plus strict prévaut.
Article 2 : L’inscription de l’élève au club implique l’adhésion sans réserve au présent règlement. Le non-respect d’un des articles entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’élève.
Article 3 : Le Conseil d’Administration détermine, chaque année, le montant de la cotisation pour chaque cours. Ce montant (ou le solde de ce montant) est indivisible, sauf accord du trésorier(tresorier@flyingacrobaticstrampoline.be). En aucun cas, ce montant ne sera remboursé sauf si l’élève arrête suite à une blessure survenue lors d’une activité du club. Le remboursement sera alors au prorata de la durée de l’absence par rapport à la cotisation de laquelle sont soustraits :
les frais d’inscription à la fédération (20€)
les frais de licence « activité » le cas échéant (20€)
les frais de licence « finale » le cas échéant (20€)
les frais administratifs
pour un total de 75€ pour les élèves des groupes loisirs et 95€ pour les élèves du groupe compétition.
Article 4 : Les gymnastes n’étant pas en ordre de cotisation deux semaines après le début des cours se verront refuser l’accès aux cours. Les différents documents (papiers de mutuelle, attestations pour établissements scolaires, …) ne seront remplis/remis qu’une fois la totalité de la cotisation payée.
Article 5 : Les accompagnants ont accès à la salle d’entraînement (en suivant les règles sanitaires en vigueur) mais ne peuvent intervenir pendant les cours, sauf autorisation d’un membre du Conseil d’Administration.
Article 6 : Les gymnastes devront signaler tout problème de santé éventuel. Le club se réservera le droit de demander un examen médical pour la poursuite des entraînements.
Article 7 : Les gymnastes sont assurés par la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness (FfG) lors du paiement de leur cotisation. Tout accident corporel (ou suspicion d’accident) doit être signalé immédiatement au moniteur de l’élève ou au secrétaire (secretaire@flyingacrobaticstrampoline.be). Le club fournira aux parents un formulaire de déclaration d’accident. Ce document devra être rempli par les parents et le médecin puis être remis au secrétaire du club dans les plus brefs délais afin de garantir un suivi correct.
Article 8 : Les gymnastes ont accès à la salle uniquement aux heures d’entraînement.
Article 9 : Les gymnastes doivent être prêts, en tenue, à l’heure. Cela implique qu’ils doivent arriver ~10 minutes avant le début du cours pour pouvoir se changer à leur aise. Chaque gymnaste saluera l’entraîneur à son arrivée. Le moniteur doit être prévenu en cas de retard.
Article 10 : En cas d’absence du gymnaste à un (ou plusieurs) cours, l’entraîneur devra être averti par écrit(sms, mail, …) le plus tôt possible. A partir de la 3ème absence non justifiée, l’élève pourra être exclu pour le reste de la saison.
Article 11 : Sauf cas exceptionnel, les gymnastes quitteront le cours à la fin de celui-ci après avoir salué l’entraîneur. En cas de départ avant la fin du cours l’entraîneur devra être averti à l’avance.
Article 12 : Les parents ne peuvent déposer leur enfant qu’après s’être assurés que leur cours a bien lieu. La surveillance des gymnastes n’est pas assurée en dehors des heures d’entraînement.
Article 13 : Des entraîneurs seront présents à l’avance afin d’accueillir les gymnastes.
Article 14 : L’accès aux vestiaires ainsi qu’aux toilettes est interdit à toute personne de sexe opposé à celui prévu pour chaque vestiaire/toilettes.
Article 15 : Les gymnastes doivent participer à l’installation et au rangement de la salle. L’installation et le rangement du matériel font partie intégrante de l’entraînement.
Article 16 : Si nécessaire, lors de l’inscription d’un nouveau gymnaste, un test technique déterminera son groupe.
Article 17 : Les gymnastes sont priés de ne pas être en possession d’objets de valeur. Le club décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration. Aucune assurance ne couvrira ces frais.
Article 18 : Sauf cas exceptionnel, seules les bouteilles (ou gourdes) d’eau sont autorisées comme boisson dans la salle d’entraînement et dans les vestiaires, si possible avec le nom du gymnaste inscrit dessus. Chaque gymnaste veillera à reprendre sa bouteille (ou gourde) à la fin du cours.
Article 19 : Les gymnastes doivent être présents et attentifs lors de la parade. La parade sera assurée, de tout temps, par tous et pour tous.
Article 20 : Sauf cas exceptionnel, tout appareil électronique (lecteur MP3, GSM, tablette, Go Pro, …) est interdit pendant les cours. De même, tout élément extérieur (livres, cours, devoirs, …) n’est pas autorisé.
Article 21 : L’accès à l’entraînement ne sera autorisé que moyennant le port d’une tenue adaptée à la pratique sportive et du trampoline plus spécifiquement :
t-shirts ou top (de sport),
collants, shorts (de sport), maillots (de gymnastique),
chaussettes propres ou chaussons de gymnastique et
chaussure de sport (baskets)
élastique (pour les cheveux longs) sont obligatoires.
Article 22 : Pour des raisons de respect du matériel et de sécurité, tout vêtement non sportif et/ou comportant des éléments extérieurs (tirette, rivets, boutons, …) n’est pas autorisé. Le port de montre, de bijoux, … est également interdit.
Article 23 : Pour des raisons de sécurité, le port de vêtements trop amples, susceptibles de gêner les mouvements de l’élève est interdit. Indifféremment du sexe de la personne, les cheveux longs seront soigneusement attachés.
Article 24 : La tenue du club (T-Shirt) est obligatoire lorsque le gymnaste participe à une activité représentant le club.
Article 25 : La tenue de compétition officielle du club est obligatoire pour les gymnastes participant aux compétitions.
Article 26 : Tout membre se doit de véhiculer une image positive du club, de par son attitude, son fair-play et son respect, y compris via la réseaux sociaux.
Article 27 : Gymnastes et moniteurs cultiveront un esprit d’entraide et de respect les uns envers les autres.
Article 28 : Le présent règlement est remis chaque année lors de l’inscription.
Article 29 : Le club se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription d’un membre qui, en raison de son attitude, empêcherait le bon déroulement des activités du club. Le Conseil d’Administration prendra souverainement ses responsabilités en cas d’exclusion d’un de ses membres.
Article 30 : Tout recours ou réclamation sera adressé par écrit au Conseil d’Administration du « Flying Acrobatics Trampoline Club », Chaussée d’Ophain, 121 – 1420 Braine-l’Alleud ou par mail à l’adresse president@flyingacrobaticstrampoline.be